YUJ YOGA INTERVIEW
The famous yoga YUJ clothing brand interviewed us in their beautiful blog.
Aujourd’hui, on part à la rencontre de la belle Clémence Von Mueffling, #YUJgirl parisienne exportée à New-York et fondatrice du magazine Beauty and Well Being, vraie mine d’or beauté et bien-être.
Quel est ton parcours ? Paris d’abord ! Etudes à Dauphine et en Ecole de commerce. J’ai tout de suite après commencé à travailler dans la beauté à Londres, puis Barcelone, Paris et enfin New York ! Ma grand-mère était journaliste beauté au Vogue Français et ma mère aussi ! Je suis un peu née dans un pot de crème !
Comment est né le concept de Beauty and Well being ? Après plusieurs années à travailler au marketing dans de grands groupes de cosmétiques, j’ai rejoint un magazine pour couvrir la section beauté et bien-être. Ce magazine a fermé en 2013 et c’est là que j’ai décidé de me lancer ! J’ai toujours trouvé qu’il y avait de beaux sites sur la beauté mais rarement qui alliaient aussi le bien être. C’est pourtant totalement lié! De plus, je trouve que, trop souvent, dans les groupes de cosmétiques ou les magazines les équipes sont très jeunes et avec peu d’expérience. Notre magazine compte plus d’une quinzaine de journalistes dont l’âge varie entre 25 et 65ans ! Et de plus elles sont basées sur 6 villes différentes (Genève, Paris, Londres, New York, San Francisco et Los Angeles). J’aimerais trouver maintenant une correspondante en Asie !
Quelle est ton approche
- du bien-être ? C’est à la fois une philosophie de vie et aussi une routine que l’on est prêt à suivre pour se faire du bien.
- des soins beauté ? Ah comme j’aime les soins de beauté ! je suis à la fois très fidèle à certains produits que j’utilise depuis mes 15ans et en même temps j’aime aussi tout essayer et tout tester ! C’est un peu une déformation professionnelle !
- de l’alimentation saine ? C’est simple, manger sain vous fait du bien. Et il suffit de peu pour voir les bénéfices. Alors.. Oui il faut se faire plaisir (à Paris je pense à la baguette, aux viennoiseries…) mais j’ai aussi arrêté certaines choses comme : les sodas, les jus de fruits en boîtes… et réduit les produits laitiers et la viande, et puis évidement tous les produits industriels qui ont inondé les supermarchés ces dernières années… J’évite les produits trop sucrés, les mauvaises huiles… etc…
Pratiques-tu le yoga ? OUI et j’ai découvert le Yoga dans le Sud de la France. Emmanuelle Jeanne a créé une serre de yoga au cœur de la plaine de Grimaud.
Je suis ses cours l’été. Son énergie positive m’accompagne ensuite tout au long de l’année à New York !
Quels sont tes produits YUJ fétiches ? Le NAMASTE débardeur Rose et le pantalon SWEET
Ton idée de bonheur ? Le Bonheur, c’est vraiment ce que l’on en fait. Je pense que certaines personnes sont naturellement plus enclines à être heureuses. J’essaie de faire partie de ce groupe là ! J’apprécie tout ce qui m’arrive et je ne me retourne pas sur le passé !
Ton rêve pour l’avenir ? Par où commencer ! il y en a beaucoup ! Mais le numéro 1 est de donner à mes enfants les cartes en main pour être heureux dans leur vie.
Un pays que tu aimerais visiter ? L’Asie ! Bientôt… je l’espère… Découvrir leur culture ! et en Beauté il y a beaucoup à apprendre pour moi là-bas !
As-tu des conseils « forme » à donner? Quel est ton rituel beauté ou santé naturelle pour survivre au froid? Cet hiver, on alterne des cures de 15 jours le matin : pendant 2 semaines je bois au réveil un citron pressé dans l’eau chaude avant le petit déjeuner . Puis la deuxième quinzaine, je fais une cure de Gelée royale, en France on en trouve en mini dose à boire avec une petite paille. On privilégie les pommes et les clémentines, pleines de fibres. On cuisine ! et on se fait des plats colorés (c’est a dire avec beaucoup de fruits et légumes), brocolis, kale… On fait du sport et on essaie d’être dehors dès que les emplois du temps et le temps le permettent pour notre vitamine D !
Tes ingrédients préférés à toujours avoir dans le placard? Curcuma/ Herbes de Provence / Quinoa/ miel / amandes, noix de cajou, huile de noix de coco.
Quelles sont tes adresses à New-York et/ou Paris:
- Où prendre un café/ un jus ? PARIS: BOJUS. De loin le meilleur endroit. Ils sont beaux et bons ! Ils livrent pour 1 journée ou pour faire une cure. Je suis sûre grâce à leurs jus d’être toujours en forme. Cela m’aide aussi avec le jet-lag. NEW YORK : CANDLE CAFE
- Si tu devais choisir un musée ? A New York : La Frick Collection pour la poésie des tableaux de Fragonard !
- Un bon restaurant pour un déjeuner entre copines ? EAST POLE à New York (qui fait parti du groupe ‘The fat Radish)
- Salle de yoga? Uniquement les cours d’Emmanuelle Jeanne dans le Sud la France.
- Où sortir ? Bagatelle. Pour un brunch très festif ! les propriétaires sont Français. Le menu est délicieux et on se retrouve en général à 3h de l’après midi à danser dans le restaurant !
Ton mantra ou ta devise ? Be Happy and Read BWB !! (mon magazine Beauty and Well Being)
Crédit photo: Pamela Berkovic
- AUTEUR : AURORE